Pr. Jean Bahebeck : l’érudit de la chirurgie

Pr. Jean Bahebeck : l’érudit de la chirurgie

Il faut se lever bien tôt pour s’exercer à résumer le portrait professionnel du professeur Jean Bahebeck. Ce scientifique qui fait le beau temps des médias au Cameroun grâce à son franc-parler, est formé en chirurgie générale à Yaoundé. Il se spécialise à Genève, de 1996 à 1999, en chirurgie orthopédique et traumatologie. Il poursuit sa formation de chirurgien orthopédiste en France, une spécialité qui traite essentiellement des maladies des articulations, des os, des tendons, des ligaments et des nerfs des membres.

Lire aussi:   Angélique Béatrice Nlend : la digne fille de la Sanaga-Maritime à jamais au service de la nation

Il va être nommé responsable du service d’orthopédie et traumatologie à l’Hôpital Central de Yaoundé. Diplômé du Centre universitaire des sciences de la santé (Cuss)), aujourd’hui Faculté de médecine et des sciences biomédicales, le Prof est également auteur de plusieurs projet éditoriaux, le Professeur Bahebeck jouit d’une riche expérience qui n’a d’égal que sa rigueur dans le travail.

Directeur de publication de la revue spécialisée « Orthopedica Emergencia Africa », fondateur de la « Revue africaine de chirurgie et spécialités ». Sa réputation traverse les frontières de l’Atlantique. Le Professeur a été nominé parmi les 100 meilleurs médecins du monde par le Centre international de biographie (Ibc) basé en Angleterre.

Sa vie c’est la chirurgie, mais malheur à qui ose s’attaquer à l’Union des Populations du Cameroun (Upc), le professeur ne répondra plus de rien. Comme il aime le dire : « l’Upc est au Cameroun ce que l’Anc est à l’Afrique du Sud. Une formation politique qui milite depuis des années pour une préséance de la base dynamique, unitaire et solidaire ».

Valgadine TONGA

0
joy
Joy
2
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
1
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaires

  1. Très bon

    Cevapla
Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !