Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe : le Gandhi du transport    

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe : le Gandhi du transport    

Jean Ernest Ngalle Bibehe naît le 9 mars 1962 à Yaoundé. Il est originaire de la Sanaga-Maritime. Il effectue son parcours académique en France. Il obtient en 1986 un diplôme d’études universitaires générales (Deug), en 1988 une licence es-sciences économiques option économie d’entreprise, en 1989 une maîtrise es-sciences économiques option économie d’entreprise, en 1990 un Diplôme d’étude supérieure spécialisée (Dess) banque et finances, en 1991 un Diplôme d’étude approfondie (Dea) de sciences économiques et en 1994 un Diplôme d’études comptables et financières. Ces quelques informations, sur le parcours académique sur l’homme toujours tiré à quatre épingles, sont non exhaustives, tout comme son parcours professionnel. Jean Ernest Ngalle Bibehe est un expert-comptable. En 1990, il devient responsable administratif, comptable et financier, jusqu’en mars 1993 au Groupe Gabo construction France.

En février 1995, il obtient le poste de consultant en gestion d’entreprises à Mb conception, Motec ingénierie France, avant d’occuper les fonctions de directeur administratif, comptable et financier au sein de l’agence de communication The Brand Compagny, Group BDDP/GGT- France, de mars 1995 à juin 1998… Voilà le digne fils Bassa Mpo’o Bâti qui dirige le département ministériel des Transports au Cameroun, après avoir été ministre de l’Education secondaire.

Vanelle NTONYE  (Stg)

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
1
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous