Nyong et Kellé : le préfet Chaïbou à la découverte de son unité de commandement

Nyong et Kellé : le préfet Chaïbou à la découverte de son unité de commandement

Un mois et 17 jours après sa prise de commandement à la tête du département du Nyong et Kellé, le préfet Chaïbou a entamé hier lundi 18 mars 2024, sa tournée de prise de contact à travers les dix arrondissements qui composent son territoire de commandement. L’arrondissement de Nguibassal a eu le privilège et l’insigne honneur d’abriter la toute première étape de ce long périple qui s’achève le 05 avril dans l’arrondissement d’Eséka.

Au-delà de la simple prise de contact, le préfet s’est illustré comme un bon pédagogue et aussi un véritable conseiller dans sa prise de parole.

Lire aussi :Nyong et Kelle : le préfet Chaïbou en tournée 

Le développement de Nguibassal se fera par ses filles et ses fils ou ne se fera pas. C’est ainsi qu’il les a engagés au travail, encore le travail et toujours le travail, seule clé du développement total et intégral. C’est ainsi que le préfet a demandé aux sectoriels d’encadrer et d’accompagner au quotidien les populations dans leurs différentes activités agro-pastorales, socio-économique etc. Il a pour ce faire, mis en garde les fonctionnaires affectés à Nguibassal, mais qui abandonnent les populations à leur propre destin pour se réfugier en ville.

Lire aussi :Nyong et Kellé: le préfet Chaibou au service des populations 

De telles pratiques ne seront pas tolérées, a martelé le préfet Chaïbou, qui pour conclure, s’est dit satisfait et content de l’accueil très chaleureux qui lui a  été réservé ainsi qu’à toute sa forte délégation.

Théodore MANDJANA

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !