Butrans Cam Voyage : 25 ans déjà au service du Nyong-et-Ekellé

Butrans Cam Voyage : 25 ans déjà au service du Nyong-et-Ekellé

Depuis près d’un quart de siècle, cette agence de voyage transporte les fils et filles de ce département de la région du Centre.

C’est en 1999 que s’écrivent les premières lignes de l’histoire entre l’agence de voyage interurbain Butrans Cam et les fils et filles du département du Nyong-et-Kellé. Et depuis un quart de siècle, cette agence de  voyage transporte les fils et filles de ce département et leurs biens. Dès les premiers jours, cette agence de voyage s’est donnée pour objectif de participer au développement de ce département. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Au contraire, Butrans Cam Voyage marque sa volonté de s’inscrire dans le temps. En témoigne la construction de son agence de voyage dans le chef-lieu du département du Nyong et Ekellé, en plein cœur d’Eseka. L’imposant bâtiment en chantier en dit long sur la volonté de cette compagnie de transport de doter la ville d’Eséka d’une agence moderne et confortable (salle d’attente, salle d’eau, guichets etc).

Lire aussi :Simon Dupong : « C’est parti pour l’acte 4 du Top 15 des Bassa de l’année 2024 »  

Butrans Cam Voyage : 25 ans déjà au service du Nyong-et-Ekellé

Le complexe commercial en construction.

Butrans Cam Sarl est l’une des premières entreprises de transport interurbain à desservir le département du Nyong et Kélle. Outre Eséka, Butrans Cam dessert Douala-Yaoundé-Lolodorf. Aussi offre-t-elle des services de location d’autocars et d’autobus aux écoles, aux  entreprises et au grand public. Pourtant les débuts n’ont pas été faciles. Son promoteur Zeh Raymond entre dans le Nyong et Kelle sous le label Buca voyage avec deux voitures pas très confortables. Il est alors âgé d’environ 25 ans. Malgré les difficultés, il va devenir le leader du transport interurbain dans le Nyong et Kelle et il reste à présent la seule compagnie de transport interurbain dans le département. Butrans compte à ce jour plus de 100 employés permanents et 4 agences. Bientôt Mr Zeh Raymond investit également dans l’immobilier. Dans les prochains jours, il compte procéder à l’inauguration du plus grand complexe commercial du Nyong et Kelle.

Lire aussi :Nyong et Kellé : le préfet Chaïbou à la découverte de son unité de commandement  

Depuis plus de 3 ans, cette compagnie de transport se concentre sur la fourniture des meilleurs services de transport qui permettent aux passagers de voyager dans le confort. Fort de son expérience accumulée depuis des années, son personnel est prêt à offrir à ses clients un service courtois et professionnel concernant tous les aspects du transport. « Butrans reste la meilleure agence de voyage dans le département du Nyong et Ekellé.  C’est une agence avec qui on a une histoire. Elle a transporté nos parents, elle nous transporte et elle va transporter nos enfants. Nous sommes satisfaits de la qualité de ses services », félicite Célestin Matip, un passager. « Nous ne pouvons qu’encourager cette agence pour les efforts qu’elle consent depuis bien longtemps. Regardez la qualité de ses bus qui sont plus confortables que ce qu’on a l’habitude d’emprunter ici. Ils essayent chaque jour d’améliorer leurs services et multiplient leurs offres de service comme celui service courrier qui nous rend beaucoup de service », se réjouit un autre usager. La Rédaction Le Grand Bassa s’engage à soutenir l’entreprise.

Simon DUPONG

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
1
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !