Nyong et Kellé: le préfet Chaibou au service des populations

Le nouveau préfet du département du Nyong et Kellé, l’administrateur civil principal Chaïbou, annonce une tournée de prise de contact des dix arrondissements, du 18 mars au 5 avril.
Préfet Chaibou.

A peine quelques jours à la tête du département du Nyong et Kelle, le préfet CHaibou se met résolument au travail à travers la gestion des dossiers brûlants parmi les lesquels le dossier du secteur des transports.

Lire aussi:  Préfectorale : de nouvelles figures dans la ‘’Grande Sanaga Maritime’’

Suite à la hausse vertigineuse du prix du carburant, les transporteurs du tronçon Eseka – Boumnyebel ont délibérément mis à leur tour le tarif de transport à 1500, puis 1200 sans aucune homologation des services publics compétents. Suite à ce qui devrait causer une crise sociale, le N°1 du département a convoqué une réunion avec les syndicats du secteur de transport le 14 février pour stopper la saignée des plaintes. À cette assise étaient également présents, le sous-préfet d’eseka ainsi que les délégués départementaux : Transport et commerce pour s’accorder à un prix raisonnable Ainsi jusqu’à nouvel ordre le tarif arrêté s’élève à 800fr en attendant les nouvelles recommandations. Mr le préfet soucieux de mener un travail remarquable, a tenu à préciser que: << le département du Nyong et Kelle doit changer en commençant par sa vitrine qui est eseka le chef-lieu >> l’heure du changement vient-elle de prendre son envol ? Nous jugerons le maçon au pied du mur.

Nguimbis fils désiré

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !