Un mois et 17 jours après sa prise de commandement à la tête du département du Nyong et Kellé, le préfet Chaïbou a entamé hier lundi 18 mars 2024, sa tournée de prise de contact à travers les dix arrondissements qui composent son territoire de commandement. L’arrondissement de Nguibassal a eu le privilège et l’insigne honneur d’abriter la toute première étape de ce long périple qui s’achève le 05 avril dans l’arrondissement d’Eséka.
Au-delà de la simple prise de contact, le préfet s’est illustré comme un bon pédagogue et aussi un véritable conseiller dans sa prise de parole.
Lire aussi :Nyong et Kelle : le préfet Chaïbou en tournée
Le développement de Nguibassal se fera par ses filles et ses fils ou ne se fera pas. C’est ainsi qu’il les a engagés au travail, encore le travail et toujours le travail, seule clé du développement total et intégral. C’est ainsi que le préfet a demandé aux sectoriels d’encadrer et d’accompagner au quotidien les populations dans leurs différentes activités agro-pastorales, socio-économique etc. Il a pour ce faire, mis en garde les fonctionnaires affectés à Nguibassal, mais qui abandonnent les populations à leur propre destin pour se réfugier en ville.
Lire aussi :Nyong et Kellé: le préfet Chaibou au service des populations
De telles pratiques ne seront pas tolérées, a martelé le préfet Chaïbou, qui pour conclure, s’est dit satisfait et content de l’accueil très chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à toute sa forte délégation.
Théodore MANDJANA