Success story: Yannick Yebga à l’assaut du monde

Success story: Yannick Yebga à l'assaut du monde

Dans tous les discours du chef de l’État du Cameroun son Excellence Paul Biya dédiés à la jeunesse, ce dernier exhorte toujours à cette dernière d’oser mais surtout d’entreprendre. Dans cette mouvance, Yannick Yebga a et continue de démontrer sa grande résilience dans de nombreux secteurs qu’il touche. Ce jeune ingénieur en informatique et système réseau, qui excelle aussi dans la cyber-sécurité est sans aucun doute l’un des jeunes entrepreneurs sur lequel il va falloir compter pour les prochaines années au Cameroun.

Lire aussi :Tamara Essesse Nkom : une humanitaire dans l’âme 

A la première vue de ce jeune homme, on a l’impression d’avoir à faire à une personne frêle et nonchalante. Que non! Yannick Yebga est sans aucun doute un jeune qui a la tête sur les épaules quand on commence à échanger avec lui. On se rend même  à l’évidence qu’il a une maîtrise près que parfaite du monde des affaires. Ce génie des temps modernes a un parcours long comme le bras qui fait de lui une figure de proue dans le monde des affaires.

En effet, dans la litanie de son parcours, il a à son actif de nombreux projets en cyber sécurité  pour le gouvernement de la République du Cameroun. D’ailleurs, il est important de noter que ses services vont au-delà des frontières Camerounaises puisqu’il a de nombreuses sollicitations dans la sous-région Afrique centrale. Aussi, dans son souci de toucher un large spectre, notamment avec la diaspora, il est actuellement le responsable de la zone Afrique de l’un des plus grands cabinets conseil et de production informatique qui, il faut le noter  a été mis en œuvre par des camerounais au pays de l’oncle Sam (USA).

Cette entreprise qui dispose de représentations légales en Angleterre, au Canada ainsi qu’au Cameroun a donc vu en Yannick Yebga un représentant de haute facture pour atteindre ses objectifs dans la zone Afrique. En entrepreneur multi-facettes, il faut savoir aussi que ce brillant camerounais a également des contrats de représentation dans le secteur minier et dans le secteur pétrolier avec des multinationales à la réputation internationale bien établie.

C’est donc un jeune qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et de profiter de son flair dans le monde des affaires pour se frayer une place au soleil. D’ailleurs, il est clair qu’il souhaite à travers cela démontrer que la jeunesse Camerounaise a du potentiel et qu’il faut compter sur elle pour mener les défis économiques et de développement qui attendent le Cameroun dans le futur. Par-là donc, sa participation à l’édification et à l’amélioration d’un mieux-être pour le pays est donc indiscutable. Son « Hemle » en digne fils Bassa ne souffre d’aucun doute et comme on pouvait bien le penser un futur milliardaire est en gestation.

A.O.

0
joy
Joy
2
cong_
Cong.
2
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous