Pierre Corneille Aboya : un officier de police au service du transport aérien

Pierre Corneille Aboya : un officier de police au service du transport aérien

Né dans les années 1900, sous le ciel du village Nkongada dans l’arrondissement de Bot-makak département du Nyong et Kellé dans la région du Centre, Pierre Corneille Aboya met ses compétences au service de l’Etat du Cameroun sous la casquette d’officier de Police.

Aussitôt, il se découvre des talents de juriste, et accepte de se mettre au service de la Nation Camerounaise. En 2012, il prend la direction de l’Aéroport International de Douala, grâce à une nomination et la confiance que lui fait le Chef de l’État, à qui il ne cesse de présenter toute sa gratitude.

Lire aussi :Santé : le Nyong et Kelle testé positif aux faux médicaments  

L’Officier de police  Pierre Corneille œuvre pour la préservation des biens et la sécurité des citoyens. Un homme sociable et paternel, des caractères dont se réjouissent ses trois enfants. Pierre Corneille Aboya est aussi un redoutable policier, un homme d’acier inoxydable, qui reste très fidèle aux valeurs en lesquelles il a cru, et à son serment, pour l’honneur et la fidélité.

Joseph Marie NDOUMBA

Pour toute sollicitation, contactez-nous au 699 18 88 66 -691 00 99 58

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !