Simon François Ndjengwes Mboyong : « La jeunesse de Ngambe attend un soutien permanent des aînés »

Simon François Ndjengwes Mboyong : « La jeunesse de Ngambe attend un soutien permanent des aînés »

Simon François Ndjengwes Mboyong  est le Président du CNJC, Conseil National de la Jeunesse de l’arrondissement de Ngambe. Il aimerait devenir un grand homme d’affaires dans ce pays. En tant que  représentant des jeunes dans l’arrondissement de Ngambe, il ambitionne faire bénéficier différentes formations professionnelles à la jeunesse, réarmer leur moral, les mobiliser dans la participation au développement de leur arrondissement.

Comment appréciez-vous les activités de la 1ère édition de « Matemb Ma Mbai »?

La 1ère édition de « Matemb Ma Mbaï » avec ses multiples activités a retenu l’attention de tout le monde à Ngambe. A travers les réactions positives des jeunes et de certains parents, j’affirme avec enthousiasme que l’événement a connu une réussite totale  malgré les coupures d’électricité.

Lire aussi :« Matemb Ma Mbaï », au service de la citoyenneté  en faveur des jeunesses rurales à Ngambe  

Quelles sont vos attentes en direction de l’élite et de la diaspora de Ngambe?

Le Président que je suis et la jeunesse de Ngambe en général attend des élites et de la Diaspora des formations professionnelles et de multiples accompagnements dans les AGR, Activités Génératrices de Revenus (financier, Matériel, Moral…etc.). Nous avons plusieurs idées de projets dans les secteurs déjà ciblés pour le développement de Ngambe. Nous sommes prêts à suivre leurs précieux conseils et surtout nous former pour poser des actions durables.

Lire aussi :Simon Dupong : « C’est parti pour l’acte 4 du Top 15 des Bassa de l’année 2024 » 

Quelles activités comptez-vous réaliser pour le reste de l’année et pour 2025?

Pour le reste de l’année, nous avons un projet en vue qui est axé sur l’enregistrement des jeunes en âge de voter dans les listes électorales, d’ailleurs samedi le 30 Mars 2024 mon équipe et moi avons eu une séance de travail en prélude de ce projet qui bientôt connaîtra les différentes dates.  Toujours pour cette fin d’année nous comptons finaliser avec la maturation des projets 2025. En 2025, nous comptons réaliser les projets tels que : un salon de coiffure Mixte, une salle multimédia, un champ communautaire et une ferme dédiée à l’élevage de la volaille.

Propos recueillis par EL NASRI                 

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
1
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !