Simon Dupong signe un accord de partenariat avec la Reine Clarisse Bell

Simon Dupong signe un accord de partenariat avec la Reine Clarisse Bell

L’Administrateur Directeur Général du Centre Linguistique Russe du Cameroun et la Présidente fondatrice de l’association Grande rencontre d’échanges des femmes Camerounaises et du monde ont paraphé ledit accord ce mardi 28 mai 2024.

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun a signé un partenariat avec l’association Grande rencontre d’échanges des femmes Camerounaises et du monde (Grefc-Md) ce mardi 28 mai 2024.

Les documents y afférents ont été paraphés par l’Administrateur Directeur Général du CLRC, Simon Dupong, et la Présidente fondatrice de la Grefc-Md, la Reine Clarisse Douala Bell.  L’acte hautement symbolique s’est déroulé au siège du Centre au quartier Bonapriso à Douala.

Lire aussi :Simon Dupong décroche un accord avec la Police camerounaise  

L’association que conduit la reine du canton Bell est intéressée par les opportunités qu’offre la Fédération de Russie. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est parce que nous avons écouté le message du président de la République lors de sa visite en Russie. Nous avons décidé de saisir cette opportunité parce qu’on a vu à travers le voyage du président de la République qu’il y avait beaucoup d’opportunités pour les femmes entrepreneures en Russie. Nous avons décidé de venir au Centre Linguistique Russe du Cameroun pour qu’il encadre les femmes de notre association sur la connaissance de la langue russe, la connaissance de ce pays », a indiqué la présidente fondatrice de la Grefc-Md.

Simon Dupong signe un accord de partenariat avec la Reine Clarisse Bell

Le moins qu’on puisse dire est qu’elles ont frappé à la bonne porte. Le Centre Linguistique Russe du Cameroun jouit d’une réputation établie et d’un savoir-faire dans la promotion et l’apprentissage de la langue russe.  « Nous encourageons les femmes et les jeunes à s’intéresser à la langue russe qui pour moi est une langue d’affaires et qui présente beaucoup de débouchés. Il y a beaucoup d’opportunités et de débouchés notamment pour les femmes d’affaires et entrepreneures que vous êtes», dira l’Administrateur Directeur Général. Aussi leur a-t-il conseillé de se mettre à l’apprentissage de la langue russe. « La priorité est l’apprentissage du russe. Comme disait Nelson Mandela, si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue,  vous parlez à son cœur », argue l’ADG.

Créée en 2017 et reconnue en 2018, la Grefc-Md accompagne les femmes dans leur processus d’autonomisation à travers notamment les formations.

Blanchard BIHEL

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous