Préfectorale : de nouvelles figures dans la ‘’Grande Sanaga Maritime’’

Préfectorale : de nouvelles figures dans la ‘’Grande Sanaga Maritime’’

A travers les décrets 2024/014 portant nomination des sous-préfets et 2024/015 nommant les préfets, signés le jeudi 18 janvier 2024, le Président de la République Paul Biya a impulsé une nouvelle dynamique dans le commandement territorial.

En Sanaga-Maritime, l’arrondissement de Ndom, seul dans ce département à être impacté par cette nouvelle vague de nominations, hérite de Benjamin Bwanga, administrateur Civil en provenance de Moulvoudaye. Il remplace à ce poste Gustave Patrick Biakale Madola, muté.

Dans le Wouri, deux nouveaux administrateurs principaux ont été enregistrés. D’abord à Douala 1er, avec la nomination d’Arnaud Heungap, en provenance de Nkol-Afamba puis, à Douala 4e, placé désormais sous le commandement de Michel Oumarou.

Lire aussi :Village Nyambong Lebbii (Song Lipong) : plus de 100 ans sans courant électrique 

Pour ce qui est du Moungo, quatre nouveaux arrivants vont devoir expérimenter l’hospitalité des populations locales. Joseph Owono Zoa, dans l’arrondissement de Baré-Bakèm; André Eyebe Eyebe, à Manjo; Guy-Bertrand Momo Soffack à Mombo, enfin Charles Fomumbod Duala, dans le troisième arrondissement de Nkongsamba.

Lire aussi :Makak :  »AFIDI » fait un don d’ordinateurs 

Le Nyong-et-Kéllé quant à lui enregistre deux nouveaux sous-préfets sur les dix en poste. Serge Lancelot Alara Mengolo à Bondjock, en provenance de Sangmélima et Benjamin Ramsès Belinga Amba qui sort d’une précédente expérience à Tibati.

Lire aussi :Lucien Hoth : ce bâtisseur du Nyong et Kellé 

Chez les Préfets…

Parmi les 15 départements touchés par les dernières nominations de préfets, figurent en bonne place le Nyong-et-kéllé et le Wouri. Valéri Norbert Kuela en poste depuis août 2022 à Eséka, a été remplacé par Monsieur Chaibou, Administrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Département du Fako. Tandis que Marie Sylyac Mvogo, également Administrateur Civil Principal, précédemment Préfet du Département de la Mvila, prend les commandes de la cité économique de Douala. Ceci, en remplacement de Benjamin Mboutou admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Jes Po

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 Commentaires

  1. 12 février 2024, 09:07

    […] Lire aussi :Préfectorale : de nouvelles figures dans la ‘’Grande Sanaga Maritime’’  […]

    Cevapla
  2. 12 février 2024, 12:40

    […] Lire aussi :Préfectorale : de nouvelles figures dans la ‘’Grande Sanaga Maritime’’  […]

    Cevapla
  3. 12 février 2024, 21:24

    Très bon journal continuez sur la même lancée

    Cevapla
Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous