OM Retro 93 : Sm Bell Joseph Antoine et les fans de l’OM commémorent le sacre du club

OM retro 93 : Sm Bell Joseph Antoine et les fans de l’OM commémorent le sacre du club

L’ancien gardien des buts et capitaine du club phocéen était le parrain de la première édition de ce tournoi commémoratif du sacre en champions ligue 1993 de ce club.

Le Fan club OM remporte la première édition du tournoi OM Retro 93 qui s’est déroulé du 25 au 26 mai 2024 à Douala. Les coéquipiers de Bille Mbonjo Emmanuel, capitaine de l’équipe, se sont imposés en finale (1-0) face aux Vétérans marseillais de Douala. Sa majesté Bell Joseph Antoine, ancien capitaine de l’Olympique de Marseille et parrain de ce tournoi a assisté à cette rencontre riche en rebondissement au stade Cicam.  L’Ambassadeur du club phocéen au Cameroun était particulièrement heureux de retrouver cette arène de jeu. « De manière générale, je suis attentif à ce que font les autres. Ensuite, ça se passe sur un terrain qui aurait dû disparaître depuis des années. Je sais comment et pourquoi ce stade existe encore. A cet effet, je suis très content d’y revenir. Et comme vous le savez, ce qui touche l’Olympique de Marseille, me concerne, dans la mesure où quarante ans après mon passage dans le club, l’OM est capable, comme ils l’ont fait tout récemment, de me payer un billet d’avion pour me rendre à Marseille. Et si ces supporteurs ont fait le chemin jusqu’à moi pour m’inviter, évidemment je me dois de les encourager », a indiqué l’ancien gardien de but.

Lire aussi :Distinction : Narcisse Oum reçoit le prix spécial du meilleur journaliste reporter d’image 2023 

Le temps d’un dimanche, le stade Cicam s’est transformé au stade Vélodrome de Marseille. Pour le promoteur de ce tournoi, Daniel Até, OM Retro 93 marque la commémoration de l’unique trophée de la Ligue des Champions remporté le 26 mai 1993 par le club phocéen. Il reste d’ailleurs le seul club français à ce jour à avoir gagné cette prestigieuse compétition européenne. « Le 26 mai 1993, c’est  l’année où l’OM a été sacré en Champions ligue. Je suis un fan et un inconditionnel de club phocéen. Nous organisons ce tournoi pour célébrer ce sacre. L’idée est de m’associer à tous les fans clubs actifs dans la ville de Douala afin que nous puissions nous retrouver et nous amuser à travers ce tournoi de football pour célébrer et nous rappeler ce bon souvenir. C’est davantage manifester notre attachement à ce club, manifester notre fierté de porter ses couleurs  et promouvoir son identité au Cameroun», exprime le promoteur. « Il était surtout question de se découvrir à travers ce tournoi. Parce qu’il existe tellement de fans de Marseille dans ce pays et à travers le monde. Comme, nous le disons souvent, partout c’est chez nous, c’est-à-dire que l’OM est présent partout dans le monde », a-t-il poursuivi.

Pour cette première édition, le tournoi a regroupé quatre associations de supporteurs qui ont livré quatre rencontres dont l’apothéose a eu lieu dimanche 26 mai 2024. La soirée s’est achevée par la remise des distinctions.

Blanchard BIHEL   

 

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous