Distinction : Narcisse Oum reçoit le prix spécial du meilleur journaliste reporter d’image 2023

featured

Après 2022, ce digne fils Bassa remporte un autre prix, décerné par le Best Talent Cameroun.

Apres avoir été désigné meilleur journaliste reporter d’images en  2022, Narcisse Oum reçoit  de nouveau un autre  Prix spécial de Meilleur journaliste Reporter d’Images 2023. Il est l’illustration et la matérialisation du travail que cet infatigable JRI bat au quotidien pour informer le continent africain.

Lire aussi :Simon Dupong : « C’est parti pour l’acte 4 du Top 15 des Bassa de l’année 2024 »

C’est au cours de la soirée de l’événement  Best Talent Cameroun, placé sous le haut patronage du ministère des Arts et de la Culture et du ministère de la Communication  qui s’est tenu le 1er mars 2024 à Douala que ce digne fils Bassa Mpo’o Bati  a reçu son prix aux cotés de plusieurs autres lauréats. La soirée a eu lieu au Pouc’key, une prestigieuse salle de fête située dans la ville de Douala. La soirée qui a connu la participation de plusieurs artistes du pays a été agrémentée par diverses activités artistiques, notamment  la prestation du groupe Bidoum Bi Kunde conduite par Cyrille Biboum qui a émerveillé les invités avant de passer à la cérémonie de récompense.

Chaque année, la sélection des lauréats se fait à l’issue d’une évaluation par un comité de journalistes compétents repartis dans plusieurs représentations régionales. Le résultat  est soumis à un vote public sur les plateformes numériques.

Parcours impressionnant

Fils du Nyong et Kellé, Narcisse Oum fait ses premiers pas en télévision  au Cameroun à la chaine TV Max de 2000 à 2005. Puis il dépose ses valises à Équinoxe tv de 2006 à 2009, où il est  reporter à la rédaction news. Il travaille à  STV de 2009 à 2012, à Five tv en 2006. Toujours à la quête de nouvelles expériences, le journaliste va travailler avec   Reuters tv  de 2008 à 2013, puis à la chaine panafricaine  Africa 24  en  2011. Il va déposer ses valises par la suite à la chaîne Sikka TV de 2014 à 2018. Il va aussi collaborer  avec CGTN TV de 2018 à 2023. Narcisse OUM a également fait des Piges à la chaîne française France 24 en 2016 en collaboration  avec Caroline Mounier pour le Cameroun

Lire aussi : Marie Florence Hond : la jeunesse…mon combat ! 

Diplômé de Reuters tv, Narcisse Oum est aussi passé par l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel(ISMA) de Cotonou au Bénin. En 2015, il a reçu une formation à l’École chrétienne des métiers de médias à Accra Ghana en 2015. Depuis l’année 2020, Narcisse Oum est revenu à Africa 24, une maison qu’il connait bien et où visiblement il a trouvé un environnement propice pour son épanouissement. Le prix qu’il vient de gagner est donc la matérialisation de son mérite et du travail qu’il abat au quotidien au service du continent Africain et pour une partie de l’Europe.

Blanchard BIHEL

0
joy
Joy
3
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !