Fête de l’Unité Nationale : ‘‘Les Enfants de la Grotte’’ défile à Douala

Fête de l’Unité Nationale : ‘‘Les Enfants de la Grotte’’ défile à Douala

L’association culturelle Les Enfants de la Grotte, conduite par sa présidente d’antenne  Ngo Bonga Rose l’Or, a battu le macadam à la Place de la Besseke, ce 20 mai 2024.

« Armée et Nation, ensemble pour un Cameroun uni, pacifique et prospère ». Pour marquer son adhésion à ce thème de la 52ème édition de la fête de l’Unité Nationale du Cameroun, les Forces de défense et de sécurité ont défilé devant le gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, représentant du Chef de l’Etat. Après le défilé militaire, a suivi la parade civile. Parmi les citoyens venus témoigner leur patriotisme, l’antenne de Douala de l’association culturelle Les Enfants de la Grotte.

Fête de l’Unité Nationale : ‘‘Les Enfants de la Grotte’’ défile à Douala
Ngo Bonga Rose l’Or, présidente antenne de Douala de l’association Les Enfants de la Grotte.

Lire aussi : Les Enfants de la grotte : l’antenne de Douala au pas de la sensibilisation  

Les membres de l’antenne de Douala, conduis par leur présidente Ngo Bonga Rose l’Or, ont battu le macadam de la Place de la Besseke. Une première pour cette association culturelle, de prendre part à la parade du 20 Mai. « Notre association plaide pour la promotion de la riche diversité culturelle du peuple bassa à travers l’organisation d’évènements culturels, d’ateliers éducatifs et de projets artistiques ; l’intensification des actions caritatives à l’endroit des personnes dans le besoin ; la formation continue des membres dans divers domaines professionnels, entrepreneurials et scientifique. Tous ces idéaux ne peuvent exister que dans un contexte de paix et d’unité nationale. Notre participation au défilé du 20 Mai est notre manière de témoigner notre appartenance et notre adhésion totale à l’Unité nationale dans notre pays », explique Ngo Bonga Rose l’Or.

Lire aussi :Association : et de trois pour ‘‘Les Enfants de la Grotte’’  

L’association culturelle Les Enfants de la Grotte a administrativement vu le jour le 12 septembre 2023. Son siège est à Douala. Le fondateur et président national Simon Dupong précise que l’association célèbre « l’union des fils et filles Ngog Lituba, du nom de la grotte en zone bassa. Il s’agit donc d’unir les enfants Bassa-Mpo’o-Bati du Cameroun et du monde entier. La participation de l’association, antenne de Douala au défilé du 20 Mai, est la preuve manifeste de notre attachement aux valeurs citoyennes de notre pays. Nous sommes une association qui promeut le patriotisme. En ces temps de division et de polarisation croissantes, la question de l’Unité Nationale revêt une importance cruciale pour assurer la prospérité et la paix durables dans notre sans oublier les grands efforts de l’État pour que tout évolue normalement. »

Valgadine TONGA

1
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !