Association : et de trois pour ‘‘Les Enfants de la Grotte’’

Association : et de trois pour ‘‘Les Enfants de la Grotte’’
Simon Dupong installe le bureau de Kribi.

Il y a eu Douala, puis Yaoundé. Le dimanche 15 octobre 2023, Simon Dupong, président national de association du peuple Bassa ‘‘Les Enfants de la Grotte’’, a installé le bureau de l’antenne de Kribi.  

Jean Blaise Bassong préside aux destinées de l’antenne de Kribi de l’association culturelle Les Enfants de la Grotte ; association qui rassemble les Bassa-Mpo’o-Bati à travers le monde. En installant Jean Blaise Bassong et le reste de son bureau, le fondateur et président national de ‘‘Les Enfants de la Grotte’’, Simon Dupong, a réitéré les valeurs cardinales qui sous-tendent l’association : « Le travail, la solidarité et le développement de la communauté ».

Cet idéal passera par les programmes relatifs à la promotion de la riche diversité culturelle du peuple bassa à travers l’organisation d’évènements culturels, d’ateliers éducatifs et de projets artistiques ; Intensification des actions caritatives à l’endroit des personnes dans le besoin ; Formation continue des membres dans divers domaines professionnels, entrepreneurials et scientifique.

Légalisée seulement le 12 septembre 2023, Les Enfants de la Grotte ratisse large à une vitesse remarquable. Les 15 membres du bureau de Douala, chapeautés par Ngo Bonga Rose l’Ar, ont été installés le 1er octobre courant. Le 8 octobre, Simon Dupong installait les 17 membres du bureau de Yaoundé, porté par le Docteur Moise Mbog. « Kribi boucle la première phase des installations. Les prochaines installations se feront dans les antennes d’Edea dans le Sanaga Maritime, Eseka dans le Nyong et Kelle sans oublier les antennes à l’extérieur du pays à l’instar de la France, le Gabon, le Congo Brazzaville et la Côte d’Ivoire. La mobilisation reste la vision objective, et en attendant les installations des antennes, les Enfants de la Grotte comptent déjà 12 antennes au Cameroun (Douala, Yaoundé, Kribi, Eseka, Pouma, Ngambe, Edea, Messondo, Bafoussam, Obala, Bafia, Matomb) et 8 à l’étranger (Côte d’Ivoire, Gabon, France, Danemark,  Congo Brazzaville, Belgique et Italie), avec plus de 2000 membres dans le monde », dixit Simon Dupong.

Cette association des fils et filles de Ngog Lituba annonce l’ouverture, avant 2024, du tout premier foyer communautaire du peuple Bassa. Il sera basé dans la ville cosmopolite de Douala.

Blanchard BIHEL

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous