Emploi service : 30 ans à bâtir un succès

featured

Cette année 2024 marque les noces de perle de cette entreprise internationale créée au Cameroun. Dans cet article, retrouvez les secrets de cette réussite.

« Emploi service fête ses 30 ans. Oui chers partenaires, chers amis, nous réalisons que nos efforts ont porté des fruits et que notre endurance n’a pas été vaine. Nous réalisons que nos sacrifices et notre désir d’apprendre ont été nécessaires et célébrons avec humilité ce que nous sommes devenus », se réjouit madame Colette Jeanine Ngo Minka, présidente directrice générale d’Emploi Services.

Emploi service : 30 ans à bâtir un succès

Les secrets de cette réussite reposent sur 9 points sur lesquels a su s’appuyer cette cheffe d’entreprise. En effet, pour réussir, l’entreprise s’est appuyée sur des maximes : prendre la décision d’agir, il faut s’entourer de gagnants ; il faut savoir enclencher le changement ; il faut avoir un plan d’action ; il faut savoir dire oui et savoir dire non ; savoir gérer ses ressources ; savoir garder son objectif en tête, savoir investir et savoir évaluer la distance parcourue renseigne cette cheffe d’entreprise.

Lire aussi :Collette Jeannine Minka: Toute une vie au service de l’emploi  

En ce 30ème anniversaire, cette entreprise de placement célèbre l’audace et la perspicacité de sa promotrice. « Au-delà d’un symbole pour une trentième année d’existence, nous voulons dire une grâce. Mais aussi du courage. Une grâce d’avoir été inspirée en 1994 quand le vent trouble des changements socio-économiques soufflait sur le Cameroun. Une grâce d’avoir eu la clairvoyance que face aux difficultés à venir, nous pouvons être une solution pour nos frères et sœurs, pour nos entreprises et pour notre pays qui ne demandaient qu’à être soutenus », relate Colette Jeanine Ngo Minka.

Lire aussi :Emploi Service : Déjà 30 ans !

Comme toute bonne cheffe d’entreprise qui ne craint pas le challenge, Emploi service s’exporte hors de nos frontières. «C’est dans le même élan et la même vigueur que nous avons décidé d’exporter notre savoir-faire et notre expertise dans d’autres pays. Une aventure qui a laissé parfois des blessures profondes mais pour lesquelles le devoir a parlé plus fort que la peur de l’inconnu, a inspiré plus que le rejet des frères qui eux ne voyaient qu’une menace au lieu d’une main tendue. Le destin fait bien les choses et la motivation a été une amie fidèle durant tout ce parcours. Aujourd’hui 30 ans, c’est comme hier », se remémore-t-elle.

Heureux anniversaire à cette entreprise qui fait la fierté de l’Afrique et à sa promotrice madame Colette Jeanine Minka’a.

Simon DUPONG

0
joy
Joy
3
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !