Collette Jeannine Minka: Toute une vie au service de l’emploi

Collette Jeannine Minka: Toute une vie au service de l’emploi

1994-2024 ! 30 ans au service de l’emploi. C’est en 1994 que Colette Jeannine Minka a le flair de lancer Emploi Service S.A, est une entreprise de recrutement, de placement du personnel, de gestion de la paie et de prestations de services qui est présente au Cameroun, au Congo, en République Démocratique du Congo, au Tchad, au Gabon, au Niger et au Canada. Elle quitte le confort de la fonction publique pour matérialiser sa vision. La Fondatrice Directrice Générale d’Emploi Service S.A, de Driving and Logistics Company (DAL spécialisée dans la gestion des parcs ou flottes automobiles des entreprises), d’Emploi Service Intérim et de ERG (entreprise spécialisée dans la sécurité et le gardiennage), n’avait pas vraiment le profil de la patronne qu’on connaît aujourd’hui, elle qui est diplômée en Droit Privé des Affaires.

Emploi Service Intérim vient répondre aux besoins en ressources humaines des partenaires au-delà du maximum de 12 mois de collaboration fixé par la législation. Emploi Service place plus de 5 000 salariés chaque mois, a déjà permis le placement de plus d’un million de salariés depuis sa création. Elle a eu beaucoup de mal pour mettre sur cette entreprise, les institutions bancaires hésitant à lui faire des crédits. Mais c’était sans compter sur la pugnacité et la détermination de cette pionnière du travail temporaire. Son portefeuille est étoffé désormais, puisqu’Emploi Service place les chercheurs d’emploi dans les plus grosses sociétés camerounaises et multinationales.

Le département du Nyong et Kellé a de quoi bomber le torse d’avoir sa fille trôner parmi les poids lourds de l’entreprenariat féminin en Afrique. La marque des grands Hommes c’est l’humilité. Une qualité qu’épouse Colette Jeannine Minka, en plus d’être discrète.

S.D.

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !