Le village Sepp est resté coupé en deux depuis bientôt deux ans, une situation consécutive à l’effondrement d’une buse de fortune datant de plusieurs années installée sur la rivière Njock Yambi, rendant très difficile les déplacements des populations de la partie Nord du village, obligées de se rallier désormais à Mbeng, et imposant les plus téméraires à faire un contournement de 05 kilomètres pour rejoindre l’autre côté du village.
Lasses d’attendre la réaction des pouvoirs publics rapprochés avec un devis maturé de construction d’un pont ou d’un dalot qui mettrait un terme à leur souffrance, les populations à travers leur comité de développement ont pris cette résolution de résoudre elles-mêmes leur propre problème selon l’approche HIMO (Haute Intensité de Main d’Œuvre).
Lire aussi :Makak : des kits scolaires pour 200 élèves du village Ngombas I
Chacun à son niveau et avec ses capacités a retroussé les manches. Le résultat aujourd’hui force l’admiration et reçoit les félicitations et encouragements de tous.
Tout simplement, un joyau qui quoiqu’ artisanal, est efficace, utile. Un exemple qui certainement va faire tache d’huile, et emmener les populations des autres contrées de Makak à comprendre qu’ elles ne doivent plus aujourd’hui tout attendre désespérément des pouvoirs publics.
C. Guy M.