Rigobert Song Bahanag : de défenseur à sélectionneur

Rigobert Song Bahanag : de défenseur à sélectionneur

Rigobert Song Bahanag est né en 1976 à Nkenglickok au Cameroun. L’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a dû cravacher pour en arriver à écrire aujourd’hui l’histoire de la sélection fanion.

Il jouait au poste de défenseur central et détient le record de sélections avec le Cameroun avec 137 sélections. Il met un terme à sa carrière internationale en août 2010. En septembre de la même année, il devient consultant pour la chaine Orange Sport, où il commente principalement certains matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012 ainsi que quelques matchs de Carling Cup. Il est entraîneur des U-17 avant d’être nommé le 28 février 2022 sur hautes instructions du président Samuel Eto’o, sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Le Capitaine Courage, aujourd’hui fait son bonhomme de chemin avec les Lions senior, qu’il a déjà réussi à les amener au Mondial, et à la Can 2024 en Côte d’Ivoire.

V.N.

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !