Premiers secours au Cameroun : les Bassa ensemble pour sauver des vies 

Premiers secours au Cameroun : les Bassa ensemble pour sauver des vies 

Le président fondateur de l’association Premiers Secours, Steve Mandeng  Bikim, et Simon Dupong, Secrétaire général de l’association Soseto, ont coorganisé une formation pour initier les membres de Soseto aux gestes de secourisme.

La Social Support of  Éducation ans Tourism (Soseto), est une association créée le 19 janvier 2022 dans la ville de Douala au Cameroun. Si jusqu’ici, le public connaît beaucoup plus son volet éducatif à travers le Centre Linguistique Russe du Cameroun, il convient de relever que Soseto s’investit également dans le social. Comme le précise le Secrétaire général de l’association, Simon Dupong, Soseto a été créée dans le « but de promouvoir la santé, l’éducation et le Tourisme ».

Lire aussi :Promotion de la langue russe au Cameroun : Simon Dupong actionne les ‘‘volontaires’’ 

C’est pour son secteur santé que les membres de Social Support of  Éducation ans Tourism ont décidé de participer à la formation en premiers secours. Organisée par Association Premiers Secours, ladite formation s’est tenue au sein de leurs locaux à Bonapriso dans la ville de Douala.

Soseto a pris part à cette initiative de Premiers Secours (président fondateur, le Camerounais Steve Mandeng  Bikim), en prélude à sa première Assemblée Générale Élective qui a lieu le 28 décembre à 2023.

Alain NTANGA

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
1
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !