Partenariat : les Enfants de la Grotte et le Centre linguistique russe du Cameroun main dans la main

Partenariat : le Centre linguistique russe du Cameroun et l’Association Culturelle des Enfants de la Grotte main dans la main

Les deux entités ont signé un accord de convention ce samedi 10 février 2024 à Douala.

Situé au 6ème étage de l’immeuble siège du Centre sis à la rue Koloko Bonapriso-Douala, la salle de conférence du Centre linguistique russe du Cameroun (Clrc) a servi de cadre le samedi 10 février 2024 à la cérémonie de signature de l’accord de convention entre le Centre linguistique russe du Cameroun représenté par sa directrice générale adjointe, Valgadine Tonga et l’Association culturelle des enfants de la Grotte conduite par sa 1ère vice-présidente, Ngo Tjomb Balogog Marthe Patricia.

Par cette  convention, le Centre linguistique russe du Cameroun, en sa qualité d’entreprise spécialisée dans la formation, la traduction des documents et l’interprétation de la langue russe au Cameroun, s’engage à donner des cours de langue russe et faciliter l’obtention des bourses universitaires en Russie et des bourses de formation professionnelle. Aussi, accordera-t-il des réductions de 50% sur toute personne que l’association enverra au Clrc pour se faire former, notamment ses membres et leurs proches.

Partenariat : le Centre linguistique russe du Cameroun et l’Association Culturelle des Enfants de la Grotte main dans la main
Le bureau Littoral des Enfants de la Grotte

 

Prenant la parole, la 1ère vice- présidente de l’Association culturelle des enfants de la Grotte, signataire de cet accord a salué cet accord de convention qui devrait profiter aux membres et aux proches de cette association. Elle les a invités à saisir les opportunités qui leur sont offertes. De son côté, la directrice générale adjointe du Clrc a dit toute sa satisfaction à accompagner cette association. « Cet accord témoigne une fois de plus de la volonté du Clrc et de la Russie de s’ouvrir aux communautés camerounaises et africaines. Nous saluons cette initiative prise par l’Association des enfants de la Grotte de se rapprocher de notre Centre pour nouer ce partenariat. Il est un parmi de tant d’autres, mais pas des moindres, car il va permettre aux membres de l’association qui sont des parents pour la plupart, d’apprécier les nombreuses opportunités qu’offre la Russie à leurs enfants, pour poursuivre leurs études universitaires », se réjouit  Valgadine Tonga.

Blanchard BIHEL

0
joy
Joy
3
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !