Dans une démonstration éclatante de générosité et de soutien à la culture locale, un mystérieux bienfaiteur offre son soutien financier substantiel à un événement culturel majeur de son département natal le Nyong et Kellé.
L’identité de ce donateur ne reste plus secrète, car ça fait 04 ans aujourd’hui que ce dernier accompagne à tous frais l’événement pour une réussite éclatante sans rien en retour.
Grâce à lui, le Nyong et Kellé Awards a déjà un impact sur la communauté artistico-culturel locale est déjà profondément ressenti sur le plan national et international. L’événement, qui vise à célébrer la diversité culturelle et artistique du département, a été confronté à des défis financiers qui menaçaient sa réalisation.
Lire aussi :Emile Parfait Simb : «Je suis le tocard à abattre»
Cependant, grâce à la contribution généreuse du donateur Émile Parfait Simb les organisateurs ont pu non seulement assurer la tenue de l’événement depuis 04 ans, mais également l’enrichir et le rendre encore plus mémorable pour les participants et les visiteurs. « Nous sommes profondément reconnaissants envers Émile Parfait Simb pour son soutien inestimable », a déclaré le Promoteur de l’événement Simon Dupong. Et d’ajouter : « Grâce à sa générosité, nous avons pu offrir une plateforme exceptionnelle aux artistes locaux, promouvoir la diversité culturelle et offrir une expérience enrichissante à notre public. »
Lire aussi :Distinction : Le Nyong et Kellé Awards fait vibrer Eséka
L’impact de cette contribution va bien au-delà de l’événement lui-même. En soutenant la scène artistique locale, le donateur contribue à renforcer le tissu culturel de la communauté, à encourager la créativité et à promouvoir l’échange interculturel. Sa philanthropie exemplaire inspire également d’autres membres de la communauté à soutenir les arts et la culture, créant ainsi un effet d’entraînement positif pour l’ensemble de notre département. Alors que le côté modeste du donateur reste enveloppé de mystère, son impact bénéfique et durable sur la scène culturelle locale est clair.
Lire aussi :Eséka : la Beauté intemporelle d’une ville historique
Sa générosité témoigne de la puissance du soutien financier dans la promotion de la culture et de l’art, et rappelle à tous l’importance de préserver et de soutenir les richesses culturelles de notre communauté, par ailleurs le comité d’organisation de la 4 édition qui se tiendra le 18 décembre 2024 à Eseka aura pour parrain Émile Parfait Simb.
Simon DUPONG