Nécrologie : l’ancienne fonctionnaire de l’ambassade du Cameroun en France, Marthe Honorée Ngo Billong sera inhumée en juin

Décédée le 1er mars 2024, la matriarche Marthe Honorée Ngo Billong rejoindra la terre de ses ancêtres le 8 juin 2024. 

Décédée le 1er mars 2024, la matriarche Marthe Honorée Ngo Billong rejoindra la terre de ses ancêtres le 8 juin 2024. 

Après avoir eu la grâce de frôler largement l’âge des plus robustes, Marthe Honorée née le 02 février 1945 à Nkonga, fille de Billong Simon et de Ngo Hiag Mathilde de regrettées mémoires a été rappelée à son créateur le 1er mars 2024 à l’Hôpital militaire Bégin en France.

Ses enfants Jean-Claude et son épouse Rosine, Hortense Mathilde, Joseph-Landry, Marthe Honorée et son époux Michel, ses frères et sœurs, oncles et tantes, ses petits et arrières petits-enfants, les amis et connaissances viennent de voir disparaître la source dans laquelle ils allaient s’abreuver de la sagesse qu’elle œuvrait à transmettre de génération en génération.

Dans le cadre de ses activités religieuses, elle a été membre active de la Paroisse Epc Adna, Présidente Acf de la chapelle Adna 3 pendant 6 ans, membre d’honneur de la Jape Adna.  Par ailleurs, son expérience militaire au sein des forces armées et sa qualité de fonctionnaire de la représentation diplomatique du Cameroun en France ont été des atouts supplémentaires pour maintenir sa famille très unie et soudée.

Le vide est donc immense pour les membres de ces grandes familles. Il le sera encore plus et même douloureux lors de la mise en bière à Paris le 29 mai à 10h, précédée d’un culte d’action de grâce, le 25 mai dans la capitale française. Elle quittera Paris le 30 mai pour Yaoundé. Le 06 juin 2024, mise en bière à 15h30 à l’hôpital central de Yaoundé, suivie d’un culte et d’une veillée avec corps à la paroisse EPC Adna Yaoundé (rue Ceper). Son corps fera un détour au domicile de la défunte à Biyem-Assi sis entrée Lycée. L’on portera en terre cette illustre disparue, le 8 juin 2024 au village Sinjap par Boumyebel/Bogso.

Maman Sita, comme nous t’appelions affectueusement, que la terre de nos ancêtres te soit légère et que le Dieu Tout-Puissant accueille ton âme dans la félicité éternelle.

Source : www.ndengue.com

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous