Douala : la 2ème édition du festival Nsa’a est lancée

Douala : la 2ème édition du festival Nsa’a est lancé

La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi 26 février 2024 à l’esplanade de la chefferie du canton Bassa et s’étendra jusqu’au 3 mars prochain.

C’est partie pour la 2ème édition du festival culturel Nsa’a. Pendant sept jours, du 26 au 3 mars, la ville de Douala va vibrer au rythme de ce festival qui réunit les  fils et filles Bassa. La cérémonie d’ouverture a lieu ce lundi 26 février 2024 à l’esplanade de la chefferie supérieure du canton Bassa. C’était en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua et des autres communautés vivant à Douala.

Lire aussi :Festival Nsa’a : le niveau des préparatifs évalué à 60%  

Placé sous le thème « Nsa’a, creuset du vivre-ensemble », cette édition entend magnifier la cohabitation pacifique et le vivre-ensemble au Cameroun. « Ce moment marque notre engagement en faveur du vivre-ensemble et la promotion de notre patrimoine culturel. Réunis en ce lieu emblématique, nous célébrons la richesse de notre diversité et l’unité qui nous lient en tant que communauté. Le thème de cette année résonne profondément avec les défis et les aspirations de notre époque. Il nous rappelle l’importance de la solidarité, le respect mutuel et l’acceptation de nos différences », a indiqué Mpessa Bakala, président du comité technique d’organisation.

Au cours de festival, le peuple Bassa montrera tout l’immensité de son patrimoine culturel. « Durant les prochains jours, nous aurons l’opportunité de célébrer, d’apprendre et de partager nos traditions, nos coutumes, nos histoires. Nous serons témoins des performances artistiques, des démonstrations culturelles et des moments de convivialité qui renforceront nos liens et nourriront notre esprit communautaire », dira Mpessa Bakala.

Blanchard BIHEL

0
joy
Joy
5
cong_
Cong.
1
loved
Loved
0
surprised
Surprised
1
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous