L’association AFIDI, ‘’Espoir’’ en beti, a offert gracieusement sept ordinateurs complets au lycée technique de Makak le 26 janvier dernier.
Devant l’association des parents d’élèves du lycée technique de Makak, représentée par son président Mr Ndjal, les membres de la délégation de »AFIDI » conduite par le vietnami-guinéen Denis Nguyen ont procédé à remise solennelle de ce don d’appareils numériques.
Lire aussi :Agenda : le congrès national des Ndog Poll sur les starting
Le proviseur de ce temple du savoir, récipiendaire, n’a pas manqué de saluer ce geste de sollicitude qui va booster l’apprentissage de l’informatique.
Fondée en 2012, par Nadine Calixte Minyemeck épouse Manoharan, fille du terroir installée en Grande-Bretagne, »AFIDI » œuvre pour la promotion de la lecture. Une mission qui s’accompagne par une fourniture systématique aux enfants scolarisés ou non, de livres et autres matériels didactiques.
Lire aussi :Village Nyambong Lebbii (Song Lipong) : plus de 100 ans sans courant électrique
Bien plus, le concept consiste également à parrainer les frais de scolarité, collecter et distribuer des vêtements aux enfants issus des couches défavorisées entre autres.
JesPo
[…] Lire aussi :Makak : »AFIDI » fait un don d’ordinateurs […]