Jean Blaise Gwet : A la jeunesse, « soyez des citoyens engagés qui contribuent positivement à bâtir un Cameroun Nouveau »

A la faveur de la célébration de la fête de la Jeunesse ce 11 février 2024, le Président du Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun, Jean Blaise Gwet, s’est adressée à la jeunesse camerounaise. Ci-dessous, l’entièreté de son message.

A la faveur de la célébration de la fête de la Jeunesse ce 11 février 2024, le Président du Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun, Jean Blaise Gwet, s’est adressé à la jeunesse camerounaise. Ci-dessous, l’entièreté de son message.

« Mesdames et Messieurs, Chers Jeunes du Cameroun,

En cette journée spéciale dédiée à la jeunesse camerounaise, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux. Moi! Jean Blaise GWET, Président du Mpcc (Mouvement Patriotique Pour le Changement du Cameroun) et Candidat à l’élection Présidentielle du mois Octobre 2025, je ressens le devoir et l’obligation morale de partager avec vous, ce message empreint de responsabilité, de savoir et d’espoir. Aujourd’hui, nous célébrons non seulement notre jeunesse, talentueuse, ingénieuse, dynamique, mais nous nous engageons également à cultiver une génération plus consciente, engagée, éduquée, une génération portant des valeurs morales et d’éthique. Il est crucial que nous prenions conscience, chacun et chacune, de notre rôle dans la construction de l’avenir du Cameroun de demain, et du Continent Africain en Général.

Je vous encourage à embrasser la responsabilité individuelle et collective. La jeunesse est l’espoir et le moteur du changement. Votre implication active est essentielle et impérative pour bâtir un avenir merveilleux, solide et prospère. Soyez des acteurs responsables, des citoyens engagés qui contribuent positivement à bâtir un Cameroun Nouveau, de Paix, d’Union et de Prospérité.

La valeur du travail acharné, avec engagement, détermination, conviction et courage ne peut être surestimée. En investissant dans vos compétences, dans l’éducation, la formation, la connaissance, et en poursuivant l’excellence, vous contribuez non seulement à votre propre succès, mais également au développement global du Cameroun, du continent, et du monde en général.
La création d’entreprises et d’industries sera au centre de notre démarche pour assurer votre insertion professionnelle. Je m’engage à soutenir et à faciliter l’entrepreneuriat des jeunes, car je crois fermement que c’est à travers la création et le développement d’entreprises que nous stimulerons l’emploi et favoriserons l’innovation.

Ensemble, nous bâtirons un environnement propice à l’émergence d’initiatives jeunes, encourageant la créativité et l’audace. Je vous invite à embrasser ces opportunités, à cultiver vos talents, à contribuer activement à la construction d’une économie dynamique et inclusive. Ainsi, je lance un appel vibrant à la jeunesse camerounaise : Saisissez l’opportunité unique et historique qui se présente à vous, en Octobre 2025. Une occasion unique et historique de prendre en main votre destin et de commencer enfin à bâtir dans notre pays, un environnement propice à l’émergence d’initiatives jeunes, encourageant la créativité et l’audace: Allez voter le Président Jean Blaise GWET, votre nouveau Président de la République du Cameroun en 2025.
Pour rendre ce rêve réalité, pour notre Jeunesse et pour notre peuple, je vous invite tous à aller massivement vous inscrire sur les listes électorales et à aller choisir le jour du vote, e Pour rendre ce rêve réalité, pour notre Jeunesse et pour notre peuple, je vous invite tous à aller massivement vous inscrire sur les listes électorales et à aller choisir le jour du vote, en
Octobre 2025, le seul candidat capable d’embrasser avec vous, le chemin de l’émergence, de la paix, de la cohésion sociale, du Pardon et des opportunités, à cultiver vos talents et surtout à contribuer activement à la construction d’une économie dynamique et inclusive dans notre pays.

Engagez-vous pleinement dans votre éducation, travaillez avec détermination, et soyez prêts à devenir les entrepreneurs et les leaders modèles de demain.
Enfin, en ce moment significatif qui coïncide avec la célébration de la fête de la jeunesse du 11 février 2024, je suis particulièrement heureux d’offrir en guise de cadeau et d’exemple à notre jeunesse de 2ème et 3ème cycle, mon discours de soutenance, de mes travaux de recherche, qui explorent la thématique d’actualité passionnante, suivante: « La présence
Russe en Afrique Centrale : Quels Enjeux pour la coopération française
 » Avec fierté, je vous annonce que ce travail a été distingué par la plus haute distinction du jury et sera bientôt déposé à l’Académie de France.
En partageant ce discours aujourd’hui avec vous, je souhaite que cela serve d’inspiration à chacun d’entre vous. Vous êtes le moteur du progrès, vos efforts académiques contribuent à façonner l’avenir de notre nation.
Ensemble, nous construirons un avenir où la jeunesse camerounaise prospérera, où le savoir sera un moteur de succès, et où l’entrepreneuriat sera le pilier de notre développement économique.

Puissent ces mots stimuler votre passion pour l’éducation et la recherche, vous encourageant à poursuivre vos études avec zèle. En cette journée dédiée à la jeunesse, je crois fermement en votre potentiel de réaliser des avancées significatives dans vos domaines d’études respectifs.
Bonne fête de la jeunesse, bonne lecture et que ce discours vous inspire à aspirer à l’excellence dans vos parcours académiques. Ensemble, construisons un avenir prometteur pour la jeunesse camerounaise.

Cordialement,
Votre Noble Serviteur!

Jean Blaise GWET

Phone: +337 67 66 17 73 / +237 698 34 93 56

E-mail: President2025@jeanblaisegwet.com / jbgwet@yahoo.fr
Web site: mpcc.be »

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
1
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !