Sous le parrainage du préfet de la Sanaga Maritime, cette activité caritative et récréative s’est tenue le samedi 14 septembre 2024 à l’esplanade de l’Hôtel de ville d’Edéa dès 9h sous l’encadrement administratif du sous-préfet d’Edéa 1er, l’appui technique de la délégation départementale des affaires sociales de la Sanaga Maritime et la diligence du Maire de la Ville.
Avec le soutien déterminant de l’Association Grand Littoral et la marque Mayor, l’Association « Amour Mères et Enfants », AME, a organisé une cérémonie de remise des dons et kits scolaires et une sortie officielle en journée détente de trois cent enfants vivant dans les Orphelinats et Centre d’accueil de la ville d’Edéa.
L’Association AME, Amour Mères et Enfants et ses partenaires ont ainsi « donné du sourire et surtout de l’espoir aux enfants bénéficiaires dont les difficultés du quotidien, et particulièrement en cette période de rentrée scolaire, sont nombreuses » a indiqué la Présidente, Mme Drucile Crescence Eko.
Le programme sobre et simple de cette activité a permis aux enfants et leurs accompagnateurs de suivre de brefs messages de soutien, d’encouragement et de souhait de succès en cette année scolaire 2024-2025 de l’Association AME et du Délégué Départemental des Affaires Sociales de la Sanaga Maritime. Ces prises de parole ont été suivies par une visite de l’exposition des vestiges au Cameroun par les enfants et la remise des dons et kits scolaires.
Lire aussi :« Matemb Ma Mbaï », au service de la citoyenneté en faveur des jeunesses rurales à Ngambe
« Le soutien de cette action philanthropique est la preuve de l’engagement de l’association Grand Littoral envers la communauté » a indiqué le Président de l’Association, Guy Constantin Nzati. En effet, le don offert, composé de cahiers, livres, stylos et autres fournitures essentielles pour les jeunes, a été rendu possible grâce à la collaboration des membres du Bureau Exécutif du Grand Littoral, en particulier Me Jacques Jonathan Nyemb, éminent fils du département de la Sanaga-Maritime.
L’Association Grand Littoral qui est née d’une volonté collective des natifs de la côte camerounaise de faire face aux défis liés au contexte culturel, économique, social et environnemental difficile et peu favorable, compte aujourd’hui plus de 500 membres, dont 300 actifs, représentant environ 7 millions d’âmes, répartis sur cinq (05) régions au Cameroun et disposant de représentations internationales.
EL NASRI