Simon Dupong : « Le but du RECJHASCE est de promouvoir les valeurs d’unité, de leadership et de réseau autour du Chef de l’Etat »

Simon Dupong : « Le but du RECJHASCE est de promouvoir les valeurs d’unité, de leadership et de réseau autour du Chef de l’Etat »

Le président national du Réseau Camerounais des Jeunes Hommes d’affaires et Autres pour le Soutien au Chef de l’État (RECJHASCE) et digne fils du Nyong et Kellé Simon Dupong, a procédé au lancement en grande pompe de cette association, le samedi 13 juillet 2024 à Eséka.

Patriote, visionnaire, leader, sage…autant de qualités que des Camerounais d’ici et d’ailleurs voient en leur président de la République Paul Biya, pour décider de se réunir autour d’une association apolitique baptisée Réseau Camerounais des Jeunes Hommes d’affaires et Autres pour le Soutien au Chef de l’État (RECJHASCE). Le leitmotiv de ces Camerounais issus de tous les secteurs d’activités est de se mettre ensemble pour participer au développement harmonieux du pays, tel que le précise les statuts de l’association dont nous avons eu copie.

Le préfet du département du Nyong et Kellé, l’administrateur civil Chaïbou a personnellement pris part au lancement officiel du RECJHASCE, le samedi 13 juillet 2024. A sa suite, les autorités administratives, religieuses, les gardiens des traditions, les militants des partis politiques de l’opposition et du parti politique au pouvoir. Une cérémonie couplée à l’installation du bureau départemental du RECJHASCE.

« Le RECJHASCE a reçu son acte de naissance, à travers sa légalisation par l’autorité administrative le 15 avril 2024, ceci après l’assemblée générale élective de mars 2024 qui avait vu l’élection à l’unanimité de Simon Dupong comme président national. Le RECJHASCE vise entre autres à promouvoir et renforcer le développement d’initiatives et d’opportunités au Cameroun ; promouvoir les valeurs d’unité, de leadership et de réseau autour du Chef de l’Etat ; créer des passerelles entre les jeunes désireux d’entreprendre au Cameroun et l’écosystème d’entreprises présentes sur le sol camerounais ; développer les relations d’affaires entre les membres du réseau ; sensibiliser les faiseurs d’opinion sur les intérêts politiques, stratégiques et économiques, faciliter les inscriptions sur les listes électorales, soutenir la candidature du Chef de l’Etat…», indique le président national Simon Dupong.

Lire aussi :Simon Dupong : « La production du clip ‘‘Eséka tu dois changer’’ mérite tout soutien des fils du Nyong et Kellé »  

Ce fils qui fait la fierté du peuple Mpo’o Bâti en général et du Nyong et Kellé en particulier, a également installé le tout premier bureau départemental de l’association, celui du Nyong et Kellé. Ledit bureau est présidé par Jean Blaise Bonde Bonde. Qui a précisé dans son discours : « Nous remercions le président national pour cette initiative. Nous disons oui à la politique des grandes réalisations de Paul Biya, politique qui se traduit aujourd’hui dans le Nyong et Kellé par la barrage de Mbebe Kikot, la traversée par notre département de l’autoroute en construction Douala-Yaoundé, le démarrage récent des travaux de construction du pont sur le Nyong à Malombo, le bitumage prochain de la route Régionale R0102 Ngoumou-Otélé-Makak-Eséka-Messondo et de la réhabilitation des tronçons de route Ngog-Mapoubi-Makai et Boumnyebel-Eséka-Lolodorf… Nous prenons l’engagement solennel de soutenir le Chef de l’État, pour lui garantir un succès total dans la politique qu’il veut mener pour le développement de notre pays ». C’est d’ailleurs au nom de toutes ces réalisations que le réseau, les autorités traditionnelles ont adressé une motion de soutien au Chef de l’Etat.

L’une des articulations mémorable de la cérémonie a sans doute été l’union des prières de bénédictions et de protection des Ba mbombog, pour leur fils Simon Dupong.

Fidèle NGO  

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous