Nyong et Kelle : c’est parti pour la campagne de vaccination contre la rage 

featured

Du 1er au 15 novembre 2024, les agents vaccinateurs de lutte contre la rage vont parcourir tous les coins et les recoins du département du Nyong et Kelle, à l’effet d’immuniser les chiens, les chats et si possible les singes, principales cibles de cette campagne de vaccination contre cette maladie réputée très dangereuse et mortelle. C’est ce qui ressort des travaux sur l’atelier participatif de sensibilisation des autorités locales, les chefs traditionnels et les religieux sur la rage. Ceci rentre en droite ligne avec le projet RACE( Rabies Control and Elimination in Cameroon Projet), dans la Région du Centre.
Ces travaux étaient présidés dans la salle de conférences de la préfecture d’Eséka ce 17 octobre 2024, au nom du préfet du département du Nyong et kellé empêché, par le 2ème Adjoint préfectoral, Betanga Jean Collins, en collaboration avec le Délégué Régional de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales pour le Centre, Dr Rose Éliane Penda, qui était accompagnée par le Coordonnateur National du projet RACE, Dr POUEME Rodrigue.
Y ont pris part, le Sous-préfet et le Maire d’Eséka, les autorités traditionnelles et religieuses, ainsi que les leaders communautaires.
Dans son allocution de circonstance, le Représentant de l’État a demandé à toutes les parties prenantes de se mettre d’ores et déjà au travail pour que non seulement cette campagne de vaccination contre la rage se déroule dans de très bonnes conditions, mais aussi, d’appliquer toutes les stratégies de mobilisation , sensibilisation et de vaccination, pour éradiquer complètement cette épidémie hautement mortelle, ou alors la réduire à la plus simple expression.
Les chefs traditionnels, les leaders communautaires et les présidents d’associations doivent impérativement commencer dès maintenant à mobiliser les propriétaires de ces animaux de compagnie, afin d’assurer une couverture vaccinale optimale.

Magellan

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous