En prélude à la caravane du Ngondo sur ses terres, le canton Njo Njo organise une série d’activités, notamment une rencontre de réseautage entre les femmes de Njo-Njo et celles de New-Bell Haoussaen novembre prochain.
La conférence de presse du 18 juillet 2024 a marqué le top départ de l’édition 2024 du Ngondo. Pour préparer cette grand-messe culturelle et traditionnelle du peuple Sawa, les cantons rivalisent d’ingéniosité pour être le plus captivant durant la visite des cantons. C’est justement en prélude au passage de la caravane du Ngondo à Njo Njo encore dit canton Bell, que le couple royal a décidé de s’ouvrir à tous les curieux et fils et du village de Sa Majesté Jean-Yves Eboumbou Douala Manga Bell.
Le Palais ouvre ses portes au public le 11 novembre courant, de 11h à 17h. « Cet événement exceptionnel permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire et les traditions qui entourent ce lieu emblématique. Echanges avec les gardiens de la tradition, et un aperçu unique des préparatifs pour la venue de la caravane seront aussi à l’ordre du jour. Ne manquez pas cette occasion rare de plonger au cœur de la culture et de l’histoire avant l’arrivée de la caravane à Njo Njo », indique-t-on au palais. Les uns et les autres profiteront de ce moment pour se délecter des « anecdotes croustillantes à chaque étape de ce détour inédit. Le passage oblige par le musée en plein air en rajoute a la chaleur de cette découverte », souligne le couple royal.
A côté de cette journée porte ouverte, le canton Njo-Njo prévoie toujours en prélude à la visite de la caravane du Ngondo, une rencontre de réseautage entre les femmes de Njo-Njo et celles de New-Bell Haoussa dans le canton Bell. Ce rendez-vous aura lieu le 12 novembre 2024 à partir de 11h00, à la Chefferie Supérieure de Njo-Njo. Cet événement qui sera dirigé par la Reine Clarisse Douala Manga Bell, vise à renforcer les liens de solidarité et du vivre ensemble. Pour rappel, le Ngondo se célèbre cette année autour du thème « Ja Jongwanele », c’est-à-dire l’entraide.