La crise que traverse notre Église depuis quelques temps a eu et continue d’avoir un impact sans doute négatif sur la foi des chrétiens. Les temples se vident et les fidèles convergent vers d’autres centres d’intérêt. Une situation qui plombe et qui entache l’évangélisation.
Ce constat clair sonne comme une motivation pour les fidèles de la paroisse Manogla-Nsam. Motivation à continuer l’œuvre du Seigneur, mais surtout à être bien encadrés et bien accompagnés sur le long terme.
Le choix de Dieu s’est ainsi posé sur le pasteur Emile Benjamin Mandeng en 2020 pour mener à bien cette mission en qualité de modérateur. Quelques temps après, la paroisse Manogla Nsam lui fait « les yeux doux »…flattée par son dynamisme et sa constante volonté de pérenniser l’œuvre du Seigneur contre vents et marées.
Lire aussi :Eglise presbytérienne du Cameroun : le Consistoire de Yaoundé adoube le Rev. Émile Benjamin Mandeng
Faire du pasteur Mandeng, pasteur appelé ce 27 octobre à la paroisse Manogla Nsam est l’aboutissement d’un long processus certes, mais surtout un déclencheur d’une nouvelle page de son ministère pastoral qui n’a jamais été un long fleuve tranquille.
Que la Gloire revienne à l’Eternel, lui le pourvoyeur de toutes grâces. Que sa lumière éclaire les fidèles qui ont appelé le Pasteur Mandeng et qu’il continue de manifester son amour et sa présence dans cette paroisse et dans tous les projets à venir.
Bon vent Pasteur!
Bruno MATIP