La paroisse Manogla Nsam dans la ville de Yaoundé a vécu un grand jour ce dimanche 27 octobre 2024, avec la consécration du Révérend pasteur Emile Benjamin Mandeng. A la paroisse Manogla Nsam. Manogla (qui signifie en Bàsà’a l’entente), les paroissiens ont fait foule pour assister à l’adoubement du Rev. Émile Benjamin Mandeng, digne fils du Nyong et Kellé qui a amené le consistoire à tomber sous le charme de son travail acharné.
Lire aussi :Eséka : l’Eglise presbytérienne du Cameroun accueille ses nouveaux bergers
Le Rev. Pasteur Mandeng a servi à la paroisse Biyem Assi, puis à Monatélé où il a travaillé avec détermination sans baisser les bras. Comme l’Apôtre Paul, il a annoncé la parole de Dieu dans la persécution et les injustices, avant d’être appelé à la paroisse de Nsam. C’est un berger rempli d’expériences et qui mesure la charge qui repose sur ses épaules qui a été installé dans ses fonctions où il annoncera la parole Dieu pour le salut des âmes.
Le prédicateur du jour, Rev. Dr. Guy Ngolo a d’ailleurs délivré un message d’exhortation et de fraternité en rappelant au pasteur qu’il est au service du peuple de Dieu. Aux fidèles, le prédicateur les a invités à marcher selon le cœur de Jésus Christ, toujours joyeux, en priant pour leur berger. Une inspiration du livre des psaumes de David au chapitre 8 Verset 1-10.
Jean Paul BAYIHA