Eséka : l’Eglise presbytérienne du Cameroun accueille ses nouveaux bergers

Eséka : l’Eglise presbytérienne du Cameroun accueille ses nouveaux bergers

Quatre ouvriers apostoliques ont été présentés dans le collège des pasteurs du Consistoire, dimanche 20 octobre 2024, dans le temple d’Eséka Centre. La chapelle s’est avérée étroite pour les familles, les convives et les célébrants.  La lecture tirée du livre d’Exode a inspiré le prédicateur du jour, qui  a invité les élus à une théologie concrète et adaptée à l’environnement.

Ils ont également été interpellés sur l’importance de ne pas être focalisé sur les stéréotypes, dans l’annonce de la parole de Dieu, de vivre ce qu’ils annoncent aux fidèles et non le contraire. Comme l’ont rappelé leurs pères dans la foi, « le ministère est une rude épreuve. C’est grâce à la prière et ce que vous avez reçu tout au long de votre parcours que vous serez vainqueurs. »

Eséka : l’Eglise presbytérienne du Cameroun accueille ses nouveaux bergers

 Les familles et amis ont poussé un ouf de soulagement pour un devoir bien accompli.  La joie était perceptible sur les visages, chacun élevant les prières et cantiques pour accompagner les nouveaux pasteurs.

La vie du séminaire s’achève, celle de la pastorale commence avec l’envoi en mission pour servir le peuple de Dieu au cœur de tous les défis.

Jean Paul BAYIHA

0
joy
Joy
2
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous