Nyong et Kellé : Dibang, vers l’émergence en 2025

Nyong et Kellé : Dibang, vers l'émergence en 2025

Le conseil communal de Dibang a adopté les comptes de gestion et administratif de la commune ce 18 octobre 2024 dans la salle des conférences de l’auberge municipale qui a servi de cadre pour ces travaux.

Le maire dans son allocution de bienvenue a adressé toute sa gratitude aux autorités administratives, tout en relevant qu’il n’y a pas de défiance envers l’administration. Il  souhaite une bonne collaboration pour un développement meilleur. En relevant le phénomène d’insécurité dans les locaux actuels de la commune, il devient impossible d’y travailler avec détermination et concentration. La commune de la ville hyponyme va se déployer davantage à offrir à la population l’eau potable, l’électricité, entre autres.

L’hôtel de ville sortira de terre dans les prochains jours. Le site et le financement par le Feicom sont prêts. Il est bien de rappeler que l’autoroute Yaoundé – Douala passe par cet arrondissement et des voies de contournements le maire s’emploie  en ce moment à sensibiliser la population. Dibang,  la ville des pierres, rencontre des difficultés pour son propre développement. Le maire appelle à l’union car les clivages ne servent pas au rayonnement d’une famille. Leurs majestés et les Mbombog présents ont averti les fauteurs de troubles.

Le délégué du Ministère de la Décentralisation et du Développement local, tutelle technique a dit toute sa volonté à accompagner la commune à l’aboutissement des projets. Les Dibanais sont également invités à mieux s’impliquer dans le développement de la commune.

 Jean Paul BAYIHA

0
joy
Joy
0
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous