Nyong et Kellé : Makak célèbre la femme rurale

Nyong et Kellé : Makak célèbre la femme rurale

Makak était la capitale départementale de la journée mondiale de la femme rurale. Venues des  quatre coins du nyong et kelle les femmes ont exposé leur savoir-faire à travers les produits de leur labeur. La soirée culturelle a été un succès avec les prestations diverses.

La place des fêtes de Makak s’est avérée petite pour la célébration. Une mobilisation de 3000 femmes environ, des curieux et autres sous la présidence de AMINATA TOURE 1er adjoint préfectoral qui a usé de la pédagogie pour que la fête soit belle. Dans mot de circonstance le préfet rassure les femmes la détermination du gouvernement à les soutenir au moment où le produit camerounais et du nyong et kelle est recommandé en encourageant leurs efforts. La femme rurale plaide pour l’assistance avec les machines pour être efficace dans la production.

L’honorable Bienvenu NDJIP était porteur d’un don du collège des députés du nyong et kelle. Paul Henri NGUE a soutenu le projet d’un hectare de manioc d’une maman, à hauteur de 1.030.000 Fcfa. Le ministre des affaires sociales a offert 1.000.000 Fcfa pour les dix délégations, avec 1 carton de savon, le maire de Makak 1000000frcs pour les dix arrondissement. La grande parade a arraché les ovations du public et des officiels. Makak était au petit trot et doit se remettre en question à l’avenir. Messondo aura la lourde charge de relever le défis avec l’organisation de la 30ème édition de cette fête en 2025.

Jean Paul BAYIHA

0
joy
Joy
1
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous