Simon Dupong : « Plus de 74.000.000 Fcfa de bourses de formation offerts par le Centre Linguistique Russe du Cameroun »

Simon Dupong : « Le but du RECJHASCE est de promouvoir les valeurs d’unité, de leadership et de réseau autour du Chef de l’Etat »

Depuis son ouverture il y a 20 mois, le Centre Linguistique Russe a connu un développement remarquable. Notre point de point presse de ce jour vise à mettre en évidence les succès et les progrès réalisés dans le cadre de nos activités linguistiques.

Objectifs Atteints

Le Centre a été ouvert avec des objectifs clairs : promouvoir l’apprentissage de la langue russe, favoriser les échanges culturels et offrir un espace d’apprentissage inclusif. Nous sommes en train d’atteindre ces objectifs grâce à des programmes adaptés aux besoins de nos apprenants par le biais de nos équipes.

Offres de Cours

Nous avons élargi notre gamme de cours, en tenant compte des étudiants, fonctionnaires, commerçants  et autres prestataires de l’enjeu. Nos programmes sont conçus pour différents niveaux, pour  intégrer des méthodes d’enseignements innovantes qui stimulent l’engagement des étudiants en 06 niveaux A1 – A2 pour débutants, B1- B2 moyen et C1 – C2 interprètes et traducteurs.

Taux de Satisfaction des Étudiants

Les retours des étudiants sont extrêmement positifs. Un sondage récent de nos services a montré que plus 95 % des participants se disent satisfaits ou très satisfaits de leur expérience au Centre au Centre Linguistique Russe du Cameroun. Les commentaires soulignent la qualité de l’enseignement, la compétence des enseignants et l’atmosphère conviviale qu’offrent nos services de l’enseignement et de l’orientation.

Activités Extracurriculaires

Pour enrichir l’expérience d’apprentissage, nous avons organisé plusieurs activités extracurriculaires, telles que des ateliers de conversation, des soirées culturelles et des échanges linguistiques. Ces initiatives ont non seulement renforcé les compétences linguistiques des participants, mais ont également favorisé des liens sociaux précieux. Nous avons installé des clubs russes dans plusieurs établissements secondaires et universitaires, sans oublier dans plusieurs quartiers et marchés au Cameroun.

Impact Communautaire

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun a également eu un impact significatif sur la communauté locale. Nous avons collaboré avec des écoles, des entreprises et des associations pour promouvoir l’apprentissage des langues sans oublier des ministères à l’instar du ministère des finances pour former les douanes camerounaises et le ministère des forêts et de la faune pour former les argent des eaux et forêts camerounaises. Ces partenariats ont permis d’élargir notre portée et de toucher un public plus vaste.

Pour la suite 

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun a réalisé des progrès substantiels depuis son ouverture. Grâce à un enseignement de qualité, une offre diversifiée et un engagement envers notre communauté, nous sommes en bonne voie pour continuer à prospérer. Nous sommes impatients de poursuivre notre mission et d’apporter encore plus d’innovations dans le domaine de l’éducation linguistique de langue russe au Cameroun.

Notre légalité 

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun est l’unique Centre de Formation en langue Russe reconnu officiellement par les deux états à savoir la fédération de Russie par le biais du ministère de l’éducation et des sciences et par la république du Cameroun par le biais du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

Déjà plus de 2000 camerounais formés gratuitement en 20 mois seulement de notre existence, plus 74.000.000 Fcfa de bourses de formation gratuite au Centre Linguistique Russe du Cameroun. Sans oublier les bourses d’études universitaires en Russie que nous accordons à nos étudiants plusieurs sont déjà étudiants dans plusieurs universités en Russie, singulièrement à l’université Rudn qui est notre partenaire officiel.

Perspectives d’Avenir

Pour l’avenir, nous prévoyons d’introduire de nouveaux cours en ligne, d’enrichir notre programme de formation continue pour les enseignants, et d’explorer des partenariats nationaux pour offrir des opportunités d’échange encore plus enrichissantes pour nous et d’autres personnes morales.

Nous sommes convaincus que ces initiatives contribueront à faire du Centre Linguistique Russe Cameroun un lieu de référence pour l’apprentissage des langues dans notre pays le Cameroun.

Quelques statistiques 

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun, est déjà à plus de 2000 personnes formées gratuitement, avec une communauté de plus 30.000 amoureux de langue russe, nous comptons aussi plus 72 Sous Centres ou Représentants dans 08 régions au Cameroun, et aussi plus 50 clubs de la langue russe vérifiables, dans les  lycées, collèges, universités et marchés sans oublier chefferies Traditionnelles.

Notre agenda de fin d’année 2025.

Rendu au 10 ème mois de l’année qui représente par ailleurs notre 20 ème mois d’existence, nous annonçons notre prochaine rentrée officielle au Cameroun le 28 octobre 2024, nous annonçons une semaine culturelle avec une délégation  d’éminents professeurs d’universités Russe du 01 au 07 décembre 2024, sans oublier la sortie officielle des agents de Douanes, Eaux et Forêts  sans oublier la Police.

Le Centre Linguistique Russe du Cameroun reste disponible pour toutes les sollicitations, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 08h_ 20h, contact secrétariat 697475573 appels et WhatsApp.

Merci à tous!

Simon DUPONG 

Administrateur Directeur Général du Centre Linguistique Russe du Cameroun

0
joy
Joy
3
cong_
Cong.
0
loved
Loved
0
surprised
Surprised
0
unliked
Unliked
0
mad
Mad

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaires

  1. 7 octobre 2024, 17:19

    Beaucoup de courage et félicitations à l’équipe dirigeante. Vous êtes un grand levier pour le développement. Continuez dans l’humilité comme vous le faites.

    Cevapla
Se connecter

Connectez-vous ou créez un compte dès maintenant pour bénéficier des privilèges de Le Grand Bassa News, et c'est totalement gratuit !

Suivez-nous