C’est sous le thème « mobilisons-nous comme un seul homme derrière le Président Paul Biya, pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d’unité nationale » que les militants et sympathisants de la section Rdpc Nyong et Kellé Sud/Eséka, ont célébré avec ferveur, amour et reconnaissance le 6 novembre 2024. Une date marquant le 42ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de son Excellence Paul Biya, Chef de l’État.
La cérémonie était présidée par le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné, membre de la commission permanente du Rdpc pour le comité central dans le Nyong et Kellé. Y ont pris part, le Préfet Chaïbou, le Sous-préfet d’Eséka, les adjoints préfectoraux, l’état-major du Préfet, les représentants des partis politiques de la majorité présidentielle, les chefs traditionnels, les bâ Mbombog et les forces vives du département du Nyong et Kellé.
Lire aussi :Nyong et Kellé : le préfet annonce la journée de sport
Dans son allocution, la ministre, a salué la présence significative du Préfet Chaïbou, présence qui témoigne à suffisance du rôle d’accompagnement que joue l’autorité administrative dans les affaires politiques de notre pays. Pour elle, cette célébration est une opportunité pour que tous les militants du Rdpc, parti au pouvoir, renforcent leur mobilisation derrière le Chef de l’État dans les nobles combats qu’il mène pour faire du Cameroun un oasis de paix et une terre de prospérité. « Nous devons militer dans le parti de ceux-là mêmes qui peuvent nous apporter le développement et marchons en rang serré pour participer à la concrétisation des ambitions de progrès que notre Champion nourrit pour notre pays, afin que le Nyong et Kellé ne rate pas le train de l’émergence. Il faudra donc continuer de renouveler à notre Président national, notre soutien indéfectible et notre engagement sans faille dans la réalisation de sa vision de développement. Notre fidélité au Président de la République, Président du Rdpc, devra se traduire par un plébiscite réaliste lors des prochaines échéances électorales de 2025 et 2026 » a conclu Pauline Irène Nguéné.
A l’unisson, les populations et les nombreux militants ont prié le Dieu Tout-Puissant, afin qu’il accorde longévité, plus de santé au Président Paul Biya, ainsi qu’à son épouse Chantal Biya. La journée a été marquée par des prestations des groupes de danse traditionnelle et la lecture solennelle d’une motion de soutien et de déférence au Chef de l’État.
Magellan